ESPACE DOCUMENTAIRE
Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes > Langage
Généralités | Langue allemande | Langue anglaise |
Langue latine |
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Cahier conçu pour les élèves de terminale BEP et de baccalauréat professionnel par un groupe de travail académique constitué de professeurs de LP. Modules de remédiation : pour pallier les difficultés des élèves. Modules de relance : pour consol[...]texte imprimé
CRDP d'Alsace 1995Comment obtenir l'adhésion active d'un public d'adolescents en classe de langue vivante ? comment parvenir à un débat partagé entre tous les élèves de la classe ? En apportant des réponses à ces questions, cette publication se propose d'identifi[...]texte imprimé
Mireille Batail, Auteur ; Claudine Iung, Auteur ; Isabelle Léopold, Auteur | CRDP de Lorraine | 1996Cet ouvrage présente de manière progressive des stratégies pour comprendre l'anglais écrit. Exemples concrets pour une démarche active de l'éléve : activités de cours, de modules et de nombreux exercices originaux. Pour que l'élève construise pe[...]texte imprimé
CRDP de Lorraine 1998Diverses approches pour améliorer la compréhension de l'anglais à l'oral : importance de l'écoute au travers de situations d'apprentissage, entraînement de la mémoire, utilisation du raisonnement déductif et hiérarchisation de l'information, p[...]texte imprimé
Pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves : il s'agit de mobiliser l'ensemble des acquis afin de parvenir au stade de la lecture longue. A partir d'un itinéraire organisé où le guidage est allégé progressivement, l'élève est amen[...]texte imprimé
La réflexion proposée porte sur les classes de collège et de lycée. Elle s'attache à montrer concrètement comment on peut enseigner le latin et le grec aux élèves d'aujourd'hui, comment mettre la morphologie et la syntaxe au service de la lectur[...]texte imprimé
Première partie : enseigner l'allemand dans un lycée professionnel : préparer aux situations d'échange de la vie courante et de la vie professionnelle. Deuxième partie : enseigner l'allemand dans une section de techniciens supérieurs : re-donner[...]texte imprimé
Abordant la langue anglaise comme un outil, les auteurs proposent, à partir d'exercices ludiques (typologie progressive d'exemples et de techniques, utilisations de l'image etc...) d'éveiller l'intérêt et la curiosité des élèves pour leur donner[...]texte imprimé
Cet ouvrage, conçu par le Conseil des sages de la laïcité, est dédié à lidée républicaine. Il est composé dun lexique, dune anthologie de textes et dun corpus juridique : - le lexique explicite : 29 notions qui permettent de mieux cerner l[...]texte imprimé
Le vademecum « La laïcité à l'école » est un guide pratique destiné à la communauté scolaire pour expliquer concrètement les principes juridiques de la laïcité et les conduites à tenir en cas de contestation de ces principes. Il se présente sous[...]texte imprimé
Réédition de l'ouvrage "les langues vivantes" paru en 1998. Cette publication rend compte de pratiques pédagogiques en classe de langue basées sur l'utilisation de l'Internet. Avec l'adoption du Cadre européen commun de référence pour les langue[...]texte imprimé
Passeport et carnet de bord personnel destinés à favoriser la promotion du plurilinguisme. Pour encourager les initiatives individuelles par la valorisation des compétences et des expériences, mêmes limitées dans les diverses langues.texte imprimé
Ce guide expose des points d'appui dans les programmes des disciplines pour enseigner les valeurs de la République dans l'enseignement scolaire.texte imprimé
Approche fonctionnelle qui part des besoins de l'élève. A tout moment du cours, guidé par les explications du professeur, l'élève découvre et construit la règle de grammaire nécessaire. Cet ouvrage montre comment dédramatiser les temps et fait c[...]texte imprimé
Ouvrage de didactique, ce recueil de projets pédagogiques originaux interesse directement les sections trilingues et les classes européennes, mais peut-être aussi utilisé comme "boite à idées" par tous les enseignants de langues vivantes.