Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée
de Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.14-16 Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques. |
Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS.
« Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.14-16.
Titre : | Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée (2021) |
Auteurs : | Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (392, 07/2021) |
Article : | p.14-16 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / enseignement de spécialité |
Résumé : | Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |