L'épicerie sous tous les angles
de Sylvie Lavabre In LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018), p.34-58 Dossier consacré au secteur de l'épicerie en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés ; tendances ; stratégies marketing des industriels (innovation, diversification de l'offre, produits locaux, bien-manger, traçabilité, développement durable, communication). Les stratégies d'entreprise des grands groupes internationaux, des industriels et des PME du secteur : rachat ou revente de sociétés ; investissements à l'étranger ; partenariats. Le secteur de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies des fabricants (diversification de l'offre). Le segment du "sans" : évolution de l'offre ; diversification ; engagements déontologiques des fabricants ; stratégies de communication. L'emballage dans le secteur de l'épicerie : praticité ; formats nomades ; packaging transparent ; informations sur les produits et la traçabilité. Les stratégies marketing des producteurs pour des modèles de croissance responsables : leviers de croissance ; marques durables ; circuits courts ; certification. |
Lavabre Sylvie.
« L'épicerie sous tous les angles »
in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018), p.34-58.
Titre : | L'épicerie sous tous les angles (2018) |
Auteurs : | Sylvie Lavabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2522, 20/09/2018) |
Article : | p.34-58 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au secteur de l'épicerie en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments sucrés et salés ; tendances ; stratégies marketing des industriels (innovation, diversification de l'offre, produits locaux, bien-manger, traçabilité, développement durable, communication). Les stratégies d'entreprise des grands groupes internationaux, des industriels et des PME du secteur : rachat ou revente de sociétés ; investissements à l'étranger ; partenariats. Le secteur de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies des fabricants (diversification de l'offre). Le segment du "sans" : évolution de l'offre ; diversification ; engagements déontologiques des fabricants ; stratégies de communication. L'emballage dans le secteur de l'épicerie : praticité ; formats nomades ; packaging transparent ; informations sur les produits et la traçabilité. Les stratégies marketing des producteurs pour des modèles de croissance responsables : leviers de croissance ; marques durables ; circuits courts ; certification. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |