Repenser l'éducation "civique" : autonomie, coopération, participation
de Claudine Leleux Cerf, 1997, 122 p. (Humanités) Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle n'est plus le passeport pour l'insertion sociale ? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport au politique se transforme ? C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que ressurgit un intérêt pour l'éducation civique. Elle doit être repensée selon trois axes : un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique. |
Leleux Claudine.
Repenser l'éducation "civique" : autonomie, coopération, participation.
Cerf, 1997, 122 p.
(Humanités).
Titre : | Repenser l'éducation "civique" : autonomie, coopération, participation |
Auteurs : | Claudine Leleux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Cerf, 1997 |
Collection : | Humanités |
ISBN/ISSN : | 2-204-05663-4 |
Format : | 122 p. |
Descripteurs : | éducation civique / principe d'éducation |
Résumé : |
Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle n'est plus le passeport pour l'insertion sociale ? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport au politique se transforme ? C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que ressurgit un intérêt pour l'éducation civique. Elle doit être repensée selon trois axes : un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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320.07 LEL | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 100508 | Disponible |