Nespresso ou l'art de résister à la pression de 50 concurrents
de Sylvain Lapoix In Management - Prisma presse, 211 (09/2013), p.32-35 Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de machines à dosettes Nespresso face à la concurrence. Données sur les ventes, la mise en place de brevets et les modifications technologiques des machines. Quelques aspects de la campagne de communication. La mise en place d'un réseau de récupération des capsules usagées. Exemples de diversification des gammes destinées notamment au marché américain. Politique de prix. |
Lapoix Sylvain.
« Nespresso ou l'art de résister à la pression de 50 concurrents »
in Management - Prisma presse, 211 (09/2013), p.32-35.
Titre : | Nespresso ou l'art de résister à la pression de 50 concurrents (2013) |
Auteurs : | Sylvain Lapoix, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (211, 09/2013) |
Article : | p.32-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | café : boisson / concurrence / industrie agroalimentaire |
Résumé : | Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de machines à dosettes Nespresso face à la concurrence. Données sur les ventes, la mise en place de brevets et les modifications technologiques des machines. Quelques aspects de la campagne de communication. La mise en place d'un réseau de récupération des capsules usagées. Exemples de diversification des gammes destinées notamment au marché américain. Politique de prix. |
Genre : | Article de périodique |