Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide
de Françoise Ballay In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.30-31 Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. |
Ballay Françoise.
« Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.30-31.
Titre : | Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide (2011) |
Auteurs : | Françoise Ballay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / enseignement pré-élémentaire / rythmes scolaires |
Mots-clés: | aide personnalisée |
Résumé : | Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Ecole maternelle/Ecole primaire/Ecole élémentaire |