Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : a-t-on, un jour, le temps d'apprendre ?
de Pierre-Philippe Bugnard In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.23-24 Retour, en 2011, sur l'emploi des temps à l'école à l'époque moderne en France : les influences de la religion, le rôle de la classe, les rapports entre temps d'apprentissage et d'étude. La multiplication des matières enseignées au 19e siècle et ses conséquences. |
Bugnard Pierre-Philippe.
« Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : a-t-on, un jour, le temps d'apprendre ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.23-24.
Titre : | Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : a-t-on, un jour, le temps d'apprendre ? (2011) |
Auteurs : | Pierre-Philippe Bugnard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.23-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | période moderne et contemporaine / rythmes scolaires |
Résumé : | Retour, en 2011, sur l'emploi des temps à l'école à l'époque moderne en France : les influences de la religion, le rôle de la classe, les rapports entre temps d'apprentissage et d'étude. La multiplication des matières enseignées au 19e siècle et ses conséquences. |
Genre : | Article de périodique |