Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire
de Pierre Waaub In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.16-17 Point, en 2011, sur le modèle taylorien de l'organisation du temps scolaire en France et en Belgique : une mise en concurrence généralisée ; les conséquences pour les élèves en difficulté ; les éléments de taylorisation dans le travail de l'enseignant ; la nécessité d'une nouvelle conception du travail d'enseignant. |
Waaub Pierre.
« Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.16-17.
Titre : | Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire (2011) |
Auteurs : | Pierre Waaub, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.16-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant du secondaire / rythmes scolaires |
Résumé : | Point, en 2011, sur le modèle taylorien de l'organisation du temps scolaire en France et en Belgique : une mise en concurrence généralisée ; les conséquences pour les élèves en difficulté ; les éléments de taylorisation dans le travail de l'enseignant ; la nécessité d'une nouvelle conception du travail d'enseignant. |
Genre : | Article de périodique |