Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent
de Jean-Pierre Boutinet In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.42-43 Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue. |
Boutinet Jean-Pierre.
« Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.42-43.
Titre : | Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent (2011) |
Auteurs : | Jean-Pierre Boutinet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | rythme d'apprentissage / temps |
Résumé : | Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue. |
Genre : | Article de périodique |