Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien
de Alain Colsoul In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.44-45 Le point, en 2011, sur les problèmes soulevés, en France, par le repérage dans le temps par les jeunes enfants d'école maternelle : la perception sensorielle du temps des élèves ; les recherches de solutions didactiques et pédagogiques ; la construction des notions d'évolution et de transformation. |
Colsoul Alain.
« Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.44-45.
Titre : | Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien (2011) |
Auteurs : | Alain Colsoul, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire / rythme d'apprentissage / temps |
Résumé : | Le point, en 2011, sur les problèmes soulevés, en France, par le repérage dans le temps par les jeunes enfants d'école maternelle : la perception sensorielle du temps des élèves ; les recherches de solutions didactiques et pédagogiques ; la construction des notions d'évolution et de transformation. |
Genre : | Article de périodique |