Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la profondeur des temps historiques
de Yannick Mével In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.47-48 Analyse, en 2011, de l'apprentissage du temps par les élèves dans l'enseignement secondaire en France : les problèmes pédagogiques et didactiques soulevés par l'enseignement de l'histoire, les relations des jeunes au temps et à l'histoire et comment les aider à construire un rapport au temps. |
Mével Yannick.
« Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la profondeur des temps historiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.47-48.
Titre : | Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la profondeur des temps historiques (2011) |
Auteurs : | Yannick Mével, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.47-48 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | temps |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Analyse, en 2011, de l'apprentissage du temps par les élèves dans l'enseignement secondaire en France : les problèmes pédagogiques et didactiques soulevés par l'enseignement de l'histoire, les relations des jeunes au temps et à l'histoire et comment les aider à construire un rapport au temps. |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Secondaire |