Le cycle de démarrage
de Frédéric Bruyère, Fabien Audry In Technologie (Paris. 1986), 172 (03/2011), p.46-49 Présentation d'une démarche pédagogique pour stimuler la créativité des élèves et les faire communiquer, en s'appuyant sur la méthode TRIZ et les techniques analogiques rationnelles, dans le cadre de l'enseignement d'exploration "création et innovation technologiques" (CIT). Définition du rôle de l'enseignant en CIT. Le contenu d'une activité "starter". Le déroulement d'une séance "starter". |
Bruyère Frédéric, Audry Fabien.
« Le cycle de démarrage »
in Technologie (Paris. 1986), 172 (03/2011), p.46-49.
Titre : | Le cycle de démarrage (2011) |
Auteurs : | Frédéric Bruyère, Auteur ; Fabien Audry, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Technologie (Paris. 1986) (172, 03/2011) |
Article : | p.46-49 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement technique / innovation pédagogique |
Résumé : | Présentation d'une démarche pédagogique pour stimuler la créativité des élèves et les faire communiquer, en s'appuyant sur la méthode TRIZ et les techniques analogiques rationnelles, dans le cadre de l'enseignement d'exploration "création et innovation technologiques" (CIT). Définition du rôle de l'enseignant en CIT. Le contenu d'une activité "starter". Le déroulement d'une séance "starter". |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Technologie |
Niveau : | Classe de 2de/Lycée/Secondaire |