Corriger des copies : évaluer pour former
de Odile Veslin, Jean Veslin Hachette, 1992, 159 p. (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. |
Veslin Odile, Veslin Jean.
Corriger des copies : évaluer pour former.
Hachette, 1992, 159 p.
(Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
Titre : | Corriger des copies : évaluer pour former |
Auteurs : | Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur ; Jean Cardinet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hachette, 1992 |
Collection : | Pédagogies pour demain |
Sous-collection : | Nouvelles approches |
ISBN/ISSN : | 978-2-01-019154-1 |
Format : | 159 p. |
Descripteurs : | évaluation / méthode d'évaluation / notation / pédagogie |
Résumé : |
S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ?
Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.26 VES | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 109272 | Disponible |