Résultat de la recherche
8 recherche sur le tag 'aide personnalisée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2011, sur les parallèles entre la démarche pédagogique mise en oeuvre en EPS et l'aide personnalisée. Encadrés : difficultés en maîtrise de la langue et en mathématiques et apport de l'EPS dans la remédiation.Article : texte imprimé
Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédago[...]Article : texte imprimé
Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'intervention d'une professeure référente à l'école primaire d'un réseau Eclair, dans l'aide personnalisée d'élèves de 6e en collège, aux côtés d'une enseignante de français : les concertations, l'observation des élèves, la liai[...]Article : texte imprimé
Valérie Fusin, Auteur ; Jean-Marc Goglin, Auteur | CRAP |Un projet pluridisciplinaire d'initiation à la philosophie en aide personnalisé de classe de 2de, au lycée en France : le thème abordé de l'évolution de l'homme en SVT, histoire-géographie et philosophie ; l'apport de chaque discipline ; les doc[...]Article : texte imprimé
Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de tra[...]Article : texte imprimé
Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur | CRAP |Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnem[...]Article : texte imprimé
Olivier Rosan, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur | CRAP |Entretien avec un chef d'établissement sur l'expérimentation de l'accompagnement personnalisé dans son collège, en France, en 2016 : le développement de l'AP dans le projet d'établissement ; la mise en place de groupe de niveau en 6e ; le travai[...]