Résultat de la recherche
26 recherche sur le tag
'erreur logique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les dif[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, en 2012, sur le rôle de l'erreur dans les parcours d'apprentissage et en pédagogie en France : ses différentes dimensions ; récits et méthodes issus d'expériences.![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire [...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, de la place et du statut de l'erreur dans l'enseignement par compétences en France : la lecture des consignes, le niveau d'exigence, la prise de risque et la construction de l'autonomie.![]()
Article : texte imprimé
Analyse du rôle de l'erreur dans les processus d'apprentissage : l'attitude de l'élève face à son erreur ; l'erreur et la sanction ; la question du temps ; la complexité des apprentissages ; l'erreur dans un cadre collectif d'apprentissage.![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, de la part de l'erreur dans l'enseignement de l'orthographe en France : ce que les jeunes enfants comprennent de l'orthographe ; la nécessité de connaître la langue ; l'apprentissage de la norme et de la graphie.![]()
Article : texte imprimé
Comment transformer l'erreur en outil d'apprentissage et de construction intellectuelle à l'école, en France : analyser le raisonnement et son contexte didactique ; dissocier l'erreur de l'individu ; formuler sans cesse et renégocier les concepts.![]()
Article : texte imprimé
Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'e[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des erreurs scientifiques : types d'erreur et impacts.