Résultat de la recherche
13 recherche sur le tag 'enseignement des langues et cultures d'origine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Martine Marquillo Larruy, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur | CRAP |Entretien, en 2012, sur le travail autour de l'erreur dans les apprentissages des élèves non francophones, en France : l'erreur et l'interprétation ; les erreurs linguistiques courantes ; la notion d'interférence entre langues ; le répertoire pl[...]Article : texte imprimé
Point sur l'histoire de l'enseignement de l'arabe à l'école, en France : la création des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) en 1977, l'enseignement de l'arabe dès le 16e siècle puis à l'école normale d'Alger, l'importance de [...]Article : texte imprimé
Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rap[...]Article : texte imprimé
Les échanges écrits en langues étrangères au lycée : la recherche de l'authenticité ; l'utilisation d'outils numériques collaboratifs ; l'écriture à plusieurs ; les échanges en visio ou en forum ; les difficultés rencontrées.Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur | CRAP |L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences.Article : texte imprimé
La création d'une ville virtuelle dans laquelle évoluent des élèves de lycée, en France, en 2016, pour s'exprimer en anglais et construire des compétences langagières : l'organisation par groupe dans la classe et les différentes tâches ; le rôle[...]Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2012, de situations de travail à partir d'Internet pour l'enseignant de l'espagnol en collège, en France : écoute ou enregistrement de fichiers audio pour travailler la compréhension orale ; lecture de site Internet ou échange p[...]Article : texte imprimé
Le point, en 2011, sur l'introduction des groupes de compétences en langue au lycée en France : une centration sur l'évaluation et ses conséquences ; les revers de l'évaluation diagnostic ; les modes de détermination des groupes.Article : texte imprimé
Nicolas Roland, Auteur ; Marjorie Castermans, Auteur | CRAP |Compte rendu, en 2012, de l'utilisation de podcasts pour aider des étudiants ingénieurs à renforcer leurs connaissances de l'anglais en autodidaxie, en Belgique : le dispositif et sa mise en place, l'intérêt pédagogique des podcasts et leur rôle[...]Article : texte imprimé
Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sé[...]