Résultat de la recherche
39 recherche sur le tag 'enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Fédération française d'aviron, Auteur | Revue EPS |Présentation de "Rame en 5e", projet interdisciplinaire de découverte de l'aviron, proposé dans le cadre du programme d'accompagnement des Championnats du monde d'aviron 2015 : démarche, mise en oeuvre pédagogique associant l'enseignement de SVT[...]Article : texte imprimé
Anna Consalvi, Auteur | Société d'éditions scientifiques |Présentation de la problématique autour des notions d'identité sexuelle et de genre définit comme construction sociale du sexe biologique et de leur place dans les manuels de SVT de première L (série littéraire) et de première ES (série économiq[...]Article : texte imprimé
Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville | Revue EPS |Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôl[...]Article : texte imprimé
Le point sur les objectifs de la sortie pédagogique de la classe de 6e en cours de sciences de la vie et de la terre (SVT), au collège en France : la mise en contact avec le terrain dans le but de collecter matériels et informations scientifique[...]Article : texte imprimé
Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la clas[...]Article : texte imprimé
Lenseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une[...]Article : texte imprimé
L'enseignement intégré des sciences et technologies en collège en France : la démarche d'investigation à partir de questions scientifiques ; les représentations des élèves ; le travail en équipe des enseignants.Article : texte imprimé
La créativité des élèves mise en jeu en sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'observation ; la liberté ou non de support ; les degrés d'autonomie ; la mise en place de l'exploration.Article : texte imprimé
Denise Orange Ravachol, Auteur ; Christian Orange, Auteur | CRAP |L'évolution des programmes d'enseignement des sciences de la nature en France, depuis 2004 : la démarche d'investigation-structuration ; l'introduction de "l'éducation à" et ses conséquences sur l'enseignement ; l'enseignement intégré des scienc[...]Article : texte imprimé
Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences.