Résultat de la recherche
16 recherche sur le tag 'enseignement de la technologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Mireille Ducreux, Auteur ; Monique Ferrerons, Auteur | CRAP |Témoignage sur l'explication du monde économique dans les anciens programmes d'enseignement de la technologie en France : les partenariats possibles avec l'entreprise ; la mise en pratique de projets ; la découverte des pratiques sociales et le [...]Article : texte imprimé
Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences.Article : texte imprimé
Michel Rage, Auteur ; Dominique Taraud, Auteur | CNDP |Présentation en 2012, d'une démarche pédagogique en technologie construite à partir du programme de la filière STI2D.Article : texte imprimé
L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de pro[...]Article : texte imprimé
Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau | Revue EPS |Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encad[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, du nouveau programme de technologie des classes de collège. Objectifs pédagogiques. Encadrés : la mise en oeuvre des programmes par classe ; l'approche de la démarche d'investigation.Article : texte imprimé
Présentation d'activités avec le boomerang, engin technologique et sportif, exerçant les techniques de lancer (prise en main et placement) et les apprentissages scolaires (principes mécaniques), pour le cycle 3.Article : texte imprimé
Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty | CRAP |Présentation d'un atelier en sciences au collège Clisthène de Bordeaux, entre élèves de CM2 et de 6e : la liaison interdegrés ; l'enseignement intégré des sciences et technologie (EIST) ; la découverte du collège ; la coanimation des enseignants[...]Article : texte imprimé
La construction d'habitudes langagières dans l'enseignement de la technologie au collège en France : adopter une rigueur langagière dans les échanges en classe ; l'entraide entre élèves ; l'appropriation d'un vocabulaire plus riche et précis ; l[...]Article : texte imprimé
Emmanuelle Gazull-Dauphin, Auteur ; Philippe Maston, Auteur | CNDP |Exemple, en 2012, d'intervention simultanée d'un professeur d'anglais et d'un professeur de génie mécanique dans une classe de STI2D pour introduire l'enseignement technologique en langue vivante étrangère : démarche et organisation adoptée, bil[...]