Read in English
Des romans à lire en VO.
Toute la sélection :
The Hobbit : or There and Back Again
de John Ronald Reuel Tolkien
Harper Collins Children's Books, 1965, 364 p.
Accross the barricades
de Joan Lingard
Penguin books, 1972 (The originals)
Jane Eyre
de Charlotte Brontë
Dover Publications, 2002, 422 p.
The Wizard of Oz
de L. Franck Baum
Vintage, 2015, 197 p.
Horrorstör
de Grady Hendrix
2015, 243 p.
"Une bonne dose dangoisse et de traque aux zombis, sur fond de critique sociale, dans un livre que vous ne pourrez pas lâcher. ".(Résumé de l'éditeur)
The Big Picture
de Douglas Kennedy
Harrap's, 2014, 427 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe.
Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité".
Moriarty
de Anthony Horowitz
Harrap's, 2017, 347 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Soon after Sherlock Holmes and his famous enemy Moriarty die at Reichenbach Falls, Scotland Yard detective Athelney Jones and Pinkerton agent Frederick Chase, newly arrived from New York, find a coded message on Moriartys corpse.
They hope this will lead them to a new criminal mastermind operating in London ".
Tell No One
de Harlan Coben
Harrap's, 2013, 381 p. (Yes you can !)
Finders Keepers
de Stephen King
Harrap's, 2017, 461 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Morris Bellamy, a big fan of the novelist John Rothstein, is so disappointed by the fate of his favourite hero that he kills the old author and buries his unpublished material. Young Peter Saubers discovers it years later in an old trunk buried under a tree.
Of course Morris feels it belongs to him ".
Life of Pi
de Yann Martel
Harrap's, 2014, 381 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Piscine Molitor Patel, dit Pi, 17 ans, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter lInde pour le Canada, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais qui fait naufrage. Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant 227 jours en tête-à-tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est le début d'une aventure incroyable".
Stay Close
de Harlan Coben
Harrap's, 2014, 384 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent... À la sortie d'un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu'un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu'on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface".
Death Comes to Pemberley
de Phyllis Dorothy James
Harrap's, 2016, 347 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Rien ne semble devoir troubler lexistence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal dautomne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sur dElizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux sinvitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes".
A Mind to Murder
de Phyllis Dorothy James
Harrap's, 2013, 302 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Miss Bolam, la directrice administrative de la clinique Steen, centre de psychothérapie des beaux quartiers de Londres, a été assassinée dans la salle des archives médicales. Elle est retrouvée, parmi des dossiers éparpillés, un burin en plein coeur et, sur la poitrine, une monstrueuse sculpture fétiche... Le commissaire Adam Dalgliesh, du service des enquêtes criminelles, est appelé d'urgence par Scotland Yard...".
Paper Money
de Ken Follett
Harrap's, 2013, 291 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Londres, années 1970. Un homme politique séveille au côté dune rousse sulfureuse, tandis quune Rolls-Royce guette au pied de limmeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de lédition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de lEvening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour lédition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle dun convoi de billets de banque ".
A Most Wanted Man
de John Le Carré
Harrap's, 2014, 381 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg en pleine nuit, avec autour du cou une bourse renfermant une somme substantielle d'argent liquide et les reliques d'un passé mystérieux. Annabel, jeune avocate idéaliste travaillant pour une association d'aide aux immigrés, se jure de sauver Issa de l'expulsion, au point de faire passer la survie de son client avant sa propre carrière. Tommy Brue, patron sexagénaire d'une banque anglaise en perdition sise à Hambourg, détient les clefs de l'héritage interlope du père d'Issa. Ces trois âmes innocentes forment un triangle amoureux désespéré, sur lequel vont fondre les espions de trois nations différentes".
The Green Mile
de Stephen King
Harrap's, 2016, 460 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Octobre 1932, Cold Mountain, Louisiane. Paul Edgecombre, gardien-chef du bloc E, réservé aux condamnés à mort et surnommé « la ligne verte », rencontre John Coffey, un condamné à mort pour le viol et le double meurtre de deux fillettes. John Coffey semble disposer d'extraordinaires pouvoirs guérisseurs." Ce roman, qui est aussi une réflexion sur la peine de mort, a remporté le prix Bram Stoker 1996. Stephen King avec ce livre renoue avec le style un peu disparu du roman-feuilleton. Un film sera réalisé en 1999 avec Tom Hanks.
The Great Gatsby
de Francis Scott Fitzgerald
Harrap's, 2015, 222 p. (Yes you can !)
Mot de l'éditeur : "Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère. Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées".
Play Dead
de Harlan Coben
Harrap's, 2015, 526 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux. C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu.
Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis...".
The Woods
de Harlan Coben
Harrap's, 2015, 427 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'une colonie de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...".
Caught
de Harlan Coben
Harrap's, 2016, 381 p. (Yes you can !)
Le mot de l'éditeur : "Wendy, journaliste dans une émission de télé-réalité, piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière cible, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre.
Mais les preuves font défaut. Wendy sent bien que quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ?
La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables... Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire...".
Frankenstein 2.0
de Roger Morris, Euan Cook
Didier, 2018, 64 p. (Paper Planes teens. Crazy Classics)
Dans un futur proche, l'histoire de Frankenstein revisitée.
After the sea rose
de M. F. W. Curran
Didier, 2015, 71 p. (Paper Planes teens)
Steve Jobs and the story of Apple
de Fiona Beddall
Scholastic, 2012, 64 p. (Scholastic Readers)
X-Men : The last stand
de Paul Shipton
Scholastic, 2007, 64 p. (Scholastic Readers)
Slumdog Millionaire
de Danny Boyle, Paul Shipton
Scholastic, 2015, 88 p. (Scholastic Readers)
Johnny English Reborn
de Linda Edwards
56 p.
Robin Hood The silver arrow and the slaves
de Linda Edwards
Scholastic, 2009, 56 p. (Scholastic Readers)
Glee the beginning
de Sophia Lowell, Patricia Reilly
Scholastic, 2012, 56 p. (Scholastic Readers)
The lost chronicles, part 1
de Rod Smith
Scholastic, 2008, 72 p. (Scholastic Readers)
12 years a slave
de Jane Rollason
Scholastic, 2015, 64 p. (Scholastic Readers)
Made in Dagenham : Dagenham england 1968 The story of women's fight for equal pay
de Paul Shipton
Scholastic, 2012, 64 p. (Scholastic Readers)
The Sugar Glider
de Rod Neilsen
Cambridge University Press, 2005, 96 p. (Cambridge English Readers)
Matilda
de Roald Dahl, John Escott
Pearson Education Limited, 2008, 45 p. (Penguin Readers)
My brother's ghost
de Allan Ahlberg
Magnard, 2002, 79 p. (Classiques & Contemporains. Anglais ; 3)
La vie n'a pas été tendre avec Frances Fogarty... Cette jeune anglaise de neuf ans, orpheline et atteinte de la poliomyélite, vient de perdre son frère aîné et adoré dans un tragique accident. Mais Tom n'est pas parti pour de bon... Suivi d'un dossier pédagogique en fin d'ouvrage.
The speckled band
de Sir Arthur Conan Doyle
Magnard, 2003, 79 p. (Classiques & Contemporains. Anglais ; 7)
Une jeune femme sans défense face à un vieux misanthrope inquiétant, d'étranges animaux en liberté, et un Sherlock Holmes au meilleur de sa forme pour dénouer les fils de cette intrigue. Suivi d'un dossier pédagogique en fin d'ouvrage.
The black cat : The oblong box
de Edgar Allan Poe
Magnard, 2003, 73 p. (Classiques & Contemporains. Anglais ; 5)
Deux nouvelles illustrant la littérature américaine. Suivies d'un appareil pédagogique en fin d'ouvrage.
American short stories
de Truman Capote, Dominique Dudon-Coussirat
Magnard, 2003, 121 p. (Classiques & Contemporains. Anglais)