Les nouveaux profs vont-ils changer l'école ?
de Maryline Baumard In Sciences humaines (Auxerre), 203 (04/2009), p.38-40 Analyse, en 2009, de la manière dont les jeunes enseignants français organisent les apprentissages dans leurs classes : les méthodes et les outils employés pour intéresser les élèves ; la construction d'une compétence et d'une identité professionnelles nouvelles. Encadré : témoignage d'un enseignant américain des années 1950. |
Baumard Maryline.
« Les nouveaux profs vont-ils changer l'école ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 203 (04/2009), p.38-40.
Titre : | Les nouveaux profs vont-ils changer l'école ? (2009) |
Auteurs : | Maryline Baumard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (203, 04/2009) |
Article : | p.38-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / enseignant / France / méthode pédagogique |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Analyse, en 2009, de la manière dont les jeunes enseignants français organisent les apprentissages dans leurs classes : les méthodes et les outils employés pour intéresser les élèves ; la construction d'une compétence et d'une identité professionnelles nouvelles. Encadré : témoignage d'un enseignant américain des années 1950. |
Genre : | Article de périodique |