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"La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" : Pierre Bourdieu
de Martin Duru In Philosophie magazine, 028 (04/2009), p.78 Commentaire critique de la phrase de Pierre Bourdieu, parue dans l'essai "Sur la télévision" (1996), où le sociologue dénonce la soumission de la télévision à la logique de marché et considère le téléspectateur comme un être passif et manipulé. |
Duru Martin.
« "La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" : Pierre Bourdieu »
in Philosophie magazine, 028 (04/2009), p.78.
| Titre : | "La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" : Pierre Bourdieu (2009) |
| Auteurs : | Martin Duru, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie magazine (028, 04/2009) |
| Article : | p.78 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 1990- / France / télévision |
| Mots-clés: | Bourdieu, Pierre : 1930-2002 / public : sociologie |
| Résumé : | Commentaire critique de la phrase de Pierre Bourdieu, parue dans l'essai "Sur la télévision" (1996), où le sociologue dénonce la soumission de la télévision à la logique de marché et considère le téléspectateur comme un être passif et manipulé. |
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |


