| Titre : | L'Ecole des lettres second cycle, 15/1987. Bulletin N°15/1987 - 15 juin 1987 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 01/06/1987 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier 
						Article : texte imprimé
								Après un bref rappel des diverses "interventions" du jardin dans la vie de Rousseau, présentation de sa théorie du jardin
							
															 
						Article : texte imprimé
								Une réflexion sur la présence de la religion dans une littérature imprégnée de science positive. L'article analyse la place de Dieu dans les utopies classiques et établit son omniprésence dans la S.-F. qu'il rattache à une tradition judéo-chrétienne
							
															 
						Article : texte imprimé
								Suite de l'explication de la première page du récit correspondant à la première journée, celle du 8 mai. La maîtrise de l'espace
							
															 
						Article : texte imprimé
																																		
																			René Sénéchal, Auteur																																				 ; 
																			Claude Soules, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Traduction et commentaire d'un extrait du Léthé
							
															 
						Article : texte imprimé
								L'auteur s'interroge sur les rapports entre les 2 parties du Banquet. L'interrogation porte sur : le statut de l'éloge-les correspondances entre les discours- les relations entre "érotique", réthorique et dialectique. Un tableau synoptique des 7[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Conversion de la conscience, la mort peut être envisagée sur un plan religieux, existentiel ou idéologique. Le thème de la maladie, protestation organique de l'individu contre ce qui le castre, rejoint le schéma du désir triangulaire
							
															Exemplaires
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||

