Des problèmes de calcul et de lecture
de Yves Chaix, Jean-François Démonet In Pour la science, 375 (01/2009), p.60-67 Point, en 2009, par des chercheurs en neurologie pédiatrique, sur les mécanismes neurobiologiques impliqués dans les troubles de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul, chez des enfants souffrant de dyslexie, de dysorthographie ou de dyscalculie. Pistes pour la rééducation. Encadrés : fonctionnement du cerveau lors de la lecture ou lors du traitement des nombres, mis en évidence grâce à l'imagerie fonctionnelle. |
Chaix Yves, Démonet Jean-François.
« Des problèmes de calcul et de lecture »
in Pour la science, 375 (01/2009), p.60-67.
Titre : | Des problèmes de calcul et de lecture (2009) |
Auteurs : | Yves Chaix, Auteur ; Jean-François Démonet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (375, 01/2009) |
Article : | p.60-67 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / dyslexie / neurosciences / trouble de l'apprentissage |
Mots-clés: | apprentissage mathématique |
Résumé : | Point, en 2009, par des chercheurs en neurologie pédiatrique, sur les mécanismes neurobiologiques impliqués dans les troubles de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul, chez des enfants souffrant de dyslexie, de dysorthographie ou de dyscalculie. Pistes pour la rééducation. Encadrés : fonctionnement du cerveau lors de la lecture ou lors du traitement des nombres, mis en évidence grâce à l'imagerie fonctionnelle. |
Genre : | Article de périodique |