Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation de chaînes de magasins de taille plus faible que les grandes enseignes du même secteur mais proposant des services personnalisés ou une offre complémentaire. Cas du Vieux Campeur (articles de sport), Cargo (location de véhicules), C[...]Article : texte imprimé
Intérêt pour une entreprise de passer par une Junior Entreprise (JE) dépendant d'une école de commerce pour réaliser une étude de marché. Conseils pour le choix de la Junior Entreprise. Encadrés : témoignage des fondateurs d'Hexaloupe ; principa[...]Article : texte imprimé
Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale de certaines entreprises à destination des populations des pays pauvres, appelée "stratégie BOP". Exemples avec Schneider Electric, Lafarge, Veolia, Essilor. Encadré : actions menées par Danone en In[...]Article : texte imprimé
Présentation de la méthode de prospection commerciale américaine appelée lead nurturing (éducation du prospect). Principales étapes à suivre : la collecte de contacts, les campagnes de communication, l'utilisation d'un outil de CRM, le planning,[...]Article : texte imprimé
Dossier, en 2013, sur des stratégies commerciales décalées ou basées sur des pratiques non conformistes. Analyse de cas de ruptures commerciales ; exemples avec la marque Philadelphia, le personal branding du joueur Ibrahimovic, les MDD de Monop[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de lunettes français Krys : données sur les objectifs de croissance et aperçu du réseau d'enseignes ; prévisions en matière d'ouvertures de nouveaux magasins.Article : texte imprimé
Conseils aux entrepreneurs individuels pour construire un réseau de clients. Importance de la cible visée, de la visibilité de son activité, de la préparation de l'entretien de vente. Témoignages de créateurs d'entreprise. Encadré : conseils pou[...]