Titre : | L'Ecole des lettres second cycle, 01/1999. Bulletin N°01/1999 - juillet 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Etude de texte argumentatif pouvant être proposé en seconde ou en début de première, notamment technologique.

Article : texte imprimé
Etude suivie (présentation de l'intrigue et des personnages, rôle de la description, imbrication du roman de moeurs et du roman d'analyse, les modalités de l'analyse psychologique). Présentation du roman.

Article : texte imprimé
Etude suivie. Commentaire composé : "La jalousie ?", chapitre II. Lecture méthodique : "Les phares", chapitre II.

Article : texte imprimé
Explications sur la façon dont sont décidés les programmes scolaires et leurs contenus ainsi que sur les instances qui les conçoivent.

Article : texte imprimé
Réflexion sur l'enseignement du Français en classe de première technologique. Proposition de parcours culturel autour des thèmes de la découverte du Nouveau Monde et de la rencontre de l'autre à travers les textes littéraires. Problématique, obj[...]

Article : texte imprimé
Débat tendant à dénoncer le manque de véritables outils méthodologiques pour l'explication de texte. Réflexion sur ce type d'étude.

Article : texte imprimé
Compte rendu des publications et des interventions de l'équipe qui, à travers ses recherches, tente d'analyser les enjeux de l'enseignement du Français au lycée. Note de lecture : "L'oeuvre intégrale au lycée", une étude de l'INRP.

Article : texte imprimé
Axes prioritaires du programme de développement des TICE. Plan de développement, réseau d'animation et d'information, apport des TIC à l'enseignement du français.

Article : texte imprimé
Réflexion sur le mouvement littéraire de la seconde moitié du 19e siècle Etude de l'évolution des principes qui caractérisent le réalisme à travers les déclarations et les écrits des romanciers de cette époque.
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 05703 | Disponible |
ARCHIVES | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 05704 | Disponible |