Détail de l'auteur
Auteur Alain Beretta |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Evocation de la pièce de théâtre de Tchekhov. Quelques approches. Présentation du spectacle de la Comédie-Française en 1997-1998.Article : texte imprimé
Evocation de l'évolution du mythe d'Oedipe depuis ses origines grecques jusqu'au début du 20e siècle. Le drame de Gide, son histoire, la spécificité de son héros, la marque personnelle de l'auteur conduisant à une certaine démythification.Article : texte imprimé
La mise en scène de la pièce "Le Dindon", en 2002 - 2004, permet d'analyser la qualité de ce vaudeville et le retentissement de son succès scénique. Présentation du spectacle. Point de vue du metteur en scène Lukas Hemleb. Point de vue de l'acte[...]Article : texte imprimé
Analyse de l'adaptation théâtrale des Fables réalisée par le metteur en scène Bob Wilson, fin 2004.Article : texte imprimé
Comédie classique, la pièce de Molière, jouée en ce début d'année 2000, au Théâtre du Vieux Colombier, vient donner une nouvelle vision de l'éternel conflit entre l'individu et la société. Rappel des vertus scéniques de la pièce et de la riche d[...]Article : texte imprimé
Comment la rencontre, au 17e siècle, entre Molière et Lully a permis de réunir théâtre, musique et danse en créant un genre nouveau, la comédie-ballet, première forme de la comédie musicale. Evocation du spectacle présenté en 2005 à la Comédie-F[...]Article : texte imprimé
Etude de la version allemande de la tragédie réalisée par le poète Friedrich Hölderlin. Contexte de cette traduction. Changements et variantes apportés par le poète. Comparaison avec des traductions françaises et avec l'original grec.Article : texte imprimé
Présentation de la pièce. Etude de ses différentes interprétations et mises en scène en Russie et en France. Evocation du spectacle du Théâtre-Français, monté en 1999 par le metteur en scène Jean-Louis Benoît.Article : texte imprimé
Etude, à partir du livret de l'opéra, visant à montrer l'originalité et le génie de Wagner à travers son élagage, sa dramatisation et sa transfiguration du mythe.