Descripteurs
![]()
émission de télévision |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)



![]()
Article : texte imprimé
Raphaël Balenieri, Auteur | Alternatives Economiques |Enquête sur la réaction des autorités chinoises face à l'émission "Feicheng Wurao", une des émissions de télévision les plus populaires de Chine, dans un pays qui compte plusieurs milliers de chaînes.![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le premier débat sur l'homosexualité à la télévision française, lors de l'émission "Les Dossiers de l'écran" le 21 janvier 1975 : le film proposé ; le combat du présentateur Armand Jammot en faveur de cette émission ; le choix de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conséquences de deux émissions de journalisme d'investigation sur l'utilisation de pesticides dans le vignoble bordelais : la réaction des viticulteurs qui dénoncent un acharnement médiatique et défendent leurs nouvelles pratiqu[...]![]()
Article : texte imprimé
Hilmar Klute, Auteur | Courrier International |Dans Süddeutsche Zeitung [presse allemande], point de vue au sujet de la comparaison des émissions littéraires à la télévision française et en Allemagne : l'exemple de l'invitation de Camille Kouchner par François Busnel ; le traitement de la li[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'émissions cultes qui ont marqué l'histoire du paysage audiovisuel français : "Cinq colonnes à la une" (1959-1968) ; "Les Shadoks" (1968-1974) ; "Droit de réponse" (1981-1987) ; "Loft Story" (2001-2002) ; "Intervilles" (1962-2013).![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Cassini, Auteur ; Mouna El Mokhtari, Auteur | Le Monde Editions |Le point sur la politique éditoriale de la chaîne d'information CNews : la question de deux émissions quotidiennes qui cultivent la provocation et l'incitation à la haine.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au financement aux émisions télévisuelles par des marques. La diversification des revenus des chaînes de télévision ; la hausse de ces revenus grâce à une forme de publicité nouvelle via des contenus sponsorisés ; la difficulté [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'une émission de télévision intitulée "L'Ecole à remonter le temps", consistant à faire vivre à des élèves et des professeurs le fonctionnement de l'école à différentes époques : années retenues ; particularités vestimentaires ; co[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les liens entre télévision et politique : l'exemple des avertissements lancés par l'ARCOM à l'attention de l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" et à son animateur pour son populisme démagogue et le non-respect d'une [...]![]()
Article : texte imprimé
Apolline Guichet, Auteur ; Pochep, Illustrateur | Bayard Presse |Enquête sur l'émission de Canal+ Le Petit Journal, réalisée en tant que membre du public, suite au refus de la chaîne de laisser les journalistes accéder aux coulisses ou interviewer des membres de l'équipe : la préparation de l'émission, les co[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, d'un rapport du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) sur la représentation de la diversité dans les programmes télévisés français : l'existence de discriminations socioprofessionnelles, sexuelles, ethniques.![]()
Article : texte imprimé
Historique des relations entre la télévision et le livre, tissées au cours des émissions littéraires depuis les années 1950 : rappel des origines radiophoniques des émissions culturelles ; description des premières émissions littéraires télévisu[...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Michaud, Personne interviewée ; Jérémie Assous, Personne interviewée ; Alexandre Lacroix, Intervieweur | Philo éditions |Les arguments contradictoires concernant la possibilité d'une charte éthique pour les émissions de téléréalité. Le philosophe Yves Michaud prend parti pour la rédaction d'une charte au contraire de Jérémie Assous, avocat des candidats de téléréa[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Taddeï, Personne interviewée ; Pascal Rosier, Intervieweur | Arts Magazine |Entretien avec le journaliste Frédéric Taddeï, sur les raisons du succès de son émission "D'Art d'art", dont le concept est de présenter une oeuvre d'art en une minute trente à une heure de grande écoute.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les étapes de réalisation d'une émission télévisée et sur les métiers associés : la préproduction ; la production (prise de l'image et du son, travail de l'équipe de rédaction, montage) ; la postproduction (promotion de l'émission).[...]