Ce que l'école a changé
de Jean Hébrard, Séverine Nikel In L'Histoire (Paris. 1978), 334 (09/2008), p.66-69 Analyse historique, en 2008, du rôle de l'école de Jules Ferry dans l'alphabétisation en France à la fin du 19e siècle : culture de l'écrit, scolarisation et alphabétisation. Réflexions sur l'échec de la démocratisation de l'enseignement et du collège unique, depuis 1975. |
Hébrard Jean, Nikel Séverine.
« Ce que l'école a changé »
in L'Histoire (Paris. 1978), 334 (09/2008), p.66-69.
Titre : | Ce que l'école a changé (2008) |
Auteurs : | Jean Hébrard, Personne interviewée ; Séverine Nikel, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (Paris. 1978) (334, 09/2008) |
Article : | p.66-69 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | alphabétisation / époque contemporaine / France / réforme de l'enseignement / scolarisation |
Résumé : | Analyse historique, en 2008, du rôle de l'école de Jules Ferry dans l'alphabétisation en France à la fin du 19e siècle : culture de l'écrit, scolarisation et alphabétisation. Réflexions sur l'échec de la démocratisation de l'enseignement et du collège unique, depuis 1975. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |