Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Analyse de la place du modèle hard discount et de son déclin depuis 2009. L'émergence de la catégorie de distributeurs low cost dits "smart discount" ; exemples avec les enseignes Primark (vêtements), Kiko (cosmétiques). Evolution possible des e[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2013, de la création par la compagnie Air France d'une filiale à bas coût (appelée Hop !) destinée à concurrencer les compagnies low cost. Aperçu du projet de regroupement de trois anciennes filiales d'Air France. Politique tari[...]Article : texte imprimé
Les points de vue de Philippe Moati, Emmanuel Combe, Frédéric Dalsace, David Menascé, Margaut Phélip, économistes, et de Tancrède Voituriez, directeur à l'institut du développement durable et des relations internationales, sur le modèle économiq[...]Article : texte imprimé
Nadine Bayle, Auteur ; Sandrine Morel, Auteur | Le Monde Editions |Débat consacré à lindustrie de la mode low cost. Point sur lévolution de lindustrie textile induite par la stratégie des leaders mondiaux du secteur, Zara et H&M ; évolution des habitudes de consommation ; la place du e-commerce ; la concur[...]Article : texte imprimé
Justin Delépine, Auteur | Alternatives Economiques |Le point sur le mouvement social chez Ryanair en 2018 : le lancement de mouvements de grève simultanés dans plusieurs pays européens, les revendications des salariés, la réponse de la direction, l'impact économique pour la compagnie low cost.Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du distributeur de vêtements à bas prix Tati (groupe Eram). Bref historique des difficultés rencontrées face à la concurrence. Aperçu du mode de conception et de fabrication des collections de prêt-à-porter. L[...]Article : texte imprimé
Présentation de la nouvelle enseigne de supermarché à bas prix Supeco, lancée par Carrefour en Espagne. Principales caractéristiques de ce genre d'hypermarchés accessible aux particuliers et aux professionnels. Objectifs pour le distributeur. Di[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise en 2018 de la foncière Compagnie de Phalsbourg pour le centre des marques "The Village" implanté près de Lyon : lieu d'implantation ; architecture ; marques de luxe présentes ; clientèle visée.Article : texte imprimé
Portrait de Theo Albrecht Junior, directeur général dAldi Nord : le marché du hard discount ; les mauvais résultats de lexercice 2018 en Allemagne ; lextrême discrétion de Theo Albrecht Junior et labsence de photographie le représentant ; le[...]