Descripteurs
> 2210 processus cognitif > représentation mentale > schéma corporel
schéma corporelSynonyme(s)image du corpsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une recherche publiée en Suisse, en 2009, sur la dysmorphophobie : les manifestations de la maladie, ses probables causes.texte imprimé
1870, la débâcle. Les Prussiens entrent dans Rouen. Et voilà que deux couples, deux bonnes soeurs, un démocrate et une femme de petite vertu s'apprêtent à quitter la ville par la même diligence. Drôle d'équipage ! D'abord rejetée, Boule de Suif,[...]texte imprimé
Dossier qui aborde la question centrale de la théâtralisation du corps dans l'art vidéo et numérique. Il propose de revenir sur ces quarante dernières annnées de création artistique à travers la relation arts et médias. Divisé en huit parties (l[...]texte imprimé
Anthologie autour du thème du corps, qu'il soit soumis aux lois de la nature ou réparé, augmenté grâce aux progrès de la science. Pour aborder ce thème, l'ouvrage propose des textes littéraires et documentaires, des études de film et des lecture[...]texte imprimé
Deux thèmes nationaux abordés à l'aide d'extraits de textes d'auteurs : L'extraordinaire et Corps naturel, corps artificiel. Pour chacun, définition du thème, les questions en débat, bibliographie, sitographie, les auteurs à connaître...Article : texte imprimé
Haruka Okui, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur | Revue EPS |Réflexion sur la relation entre sensations corporelles et conditions d'apprentissage du geste, basée sur un travail engagé depuis 2012 au CNAC (Centre national des arts du cirque). Analyse des pratiques des Circassiens dans le corps vivant et da[...]Article : texte imprimé
Mise en regard des proportions et de la posture de la statue "La Vénus de Milo" avec celles des mannequins de vitrines de magasins, qui renvoient une image idéalisée au consommateur.