Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de produit
étude de produitSynonyme(s)cycle de vie du produit ;lancement du produit produit nouveau |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation d'initiatives visant à rendre plus durables les appareils électriques. La récente prise en compte de l'obsolescence programmée dans la loi sur la transition énergétique ; cas du groupe Seb et de la disponibilité de ses pièces détach[...]Article : texte imprimé
Sophie de Parcevaux, Personne interviewée ; Eric Carreel, Personne interviewée ; Sébastien Pierrot, Intervieweur | Prisma Presse |Entretien avec Sophie de Parcevaux (marque Inès de Parcevaux) et Eric Carreel (entreprise Withings) : présentation de leurs entreprises respectives, du process de conception des produits, de leur stratégie d'innovation.Article : texte imprimé
Conseils aux entrepreneurs pour utiliser le principe du pivot, ou stratégie permettant de faire évoluer le modèle économique (business model) établi au départ : indicateurs révélant une offre inadaptée ; nécessité de ne pas multiplier les pivots[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'intérêt de s'inspirer d'un concept existant pour le lancement d'une activité. Conseils pour reproduire une idée utilisée ailleurs (concept du "me too"), pour adapter une activité aux spécificités locales ou à un autre secteur, pou[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque franco-chinoise de téléphones mobiles Wiko. Bref historique de l'arrivée de Wiko sur le marché du smartphone. Son association avec le fabricant chinois Tinno Mobile. Stratégie de distribution, not[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque de champagne Mumm (groupe Pernod Ricard) : difficultés de la marque sur le marché international ; le choix du directeur marketing Charles-Armand de Belenet de créer une nouvelle cuvée : la moderni[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du fabricant japonais de chaussures de sport Asics. Aperçu des moyens mis en place par Asics pour s'imposer dans le milieu de l'athlétisme et de la course à pied ; le partenariat avec le sprinter Christophe Le[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque de collants et sous-vêtements Dim. Présentation du partenariat mis en place avec une société de services et un designer destiné à évaluer sur le terrain les usages des clientes et s'adapter à leur[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie commerciale de la marque Quechua (groupe Décathlon). Aperçu de l'organisation et du processus de fabrication. Spécificités des produits fabriqués dans l'usine de Sallanches. Encadré : cas de la doudoune X-Light.Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de Danone à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de yaourts à la grecque Danio. Causes expliquant le succès de Danio. Exemples de tests préalables mis en place avant le lancement. Aperçu de la campagne[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque de produits cosmétiques Nivea (groupe Maxingvest) : bref aperçu historique de Nivea ; l'échec de la stratégie de diversification lancée en 2003 et le recentrage sur le secteur de la peau ; aperçu [...]