Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de produit
étude de produitSynonyme(s)cycle de vie du produit ;lancement du produit produit nouveau |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Analyse, en 2013, de la politique d'innovation du fabricant anglais d'aspirateurs Dyson. Le point sur ses investissements en recherche et développement, sur sa stratégie de fixation du prix et de lancement de produits.Article : texte imprimé
Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale de l'enseigne de restauration rapide (fast-food) McDonald's pour le lancement de sandwiches à base de pain baguette. Bref historique de l'adaptation de McDonald's aux goûts français. Principales étap[...]Article : texte imprimé
Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale du fabricant canadien de téléphones mobiles Blackberry. Données sur la position de Blackberry face à la concurrence, moyens mis en oeuvre pour améliorer le design et l'interface des appareils. Exempl[...]Article : texte imprimé
Thomas Paviot, Auteur |Présentation du PLM, Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie du produit : le contexte économique, qu'est-ce que le PLM, les systèmes d'information au coeur du PLM, les défis technologiques à relever, déploiement d'une démarche PL[...]Article : texte imprimé
Présentation d'initiatives visant à rendre plus durables les appareils électriques. La récente prise en compte de l'obsolescence programmée dans la loi sur la transition énergétique ; cas du groupe Seb et de la disponibilité de ses pièces détach[...]Article : texte imprimé
Analyse du nouveau positionnement commercial de la marque de vêtements K-Way. Exemples de gammes destinées à une clientèle aisée. Bref historique de K-Way, son rachat par un groupe italien. Politique de distribution en boutiques. Dispositifs mis[...]Article : texte imprimé
Présentation de la culture et de la commercialisation du kiwi en France : les régions françaises productrices ; les étapes de la culture, de la plantation à la récolte ; la conservation ; la logistique ; la commercialisation.Article : texte imprimé
Analyse, en 2013, de la stratégie de réimplantation en France de l'enseigne britannique Mark & Spencer. Données sur son chiffre d'affaires et ses objectifs face à la concurrence. Raisons ayant conduit Mark & Spencer à fermer ses magasins françai[...]Article : texte imprimé
Fiche produit sur le munster : les deux appellations ; les caractéristiques techniques du fromage ; la fabrication et l'affinage ; la stratégie marketing de présentation, de dégustation, de conseils à la vente. Idée recette.Article : texte imprimé
Sophie de Parcevaux, Personne interviewée ; Eric Carreel, Personne interviewée ; Sébastien Pierrot, Intervieweur | Prisma Presse |Entretien avec Sophie de Parcevaux (marque Inès de Parcevaux) et Eric Carreel (entreprise Withings) : présentation de leurs entreprises respectives, du process de conception des produits, de leur stratégie d'innovation.Article : texte imprimé
Conseils aux entrepreneurs pour utiliser le principe du pivot, ou stratégie permettant de faire évoluer le modèle économique (business model) établi au départ : indicateurs révélant une offre inadaptée ; nécessité de ne pas multiplier les pivots[...]Article : texte imprimé
Fiche produit sur la pomme : catégories et normes, qualité, approvisionnement, segmentation, conservation, présentation et agencement en rayon.Article : texte imprimé
Dossier, en 2013, sur des stratégies commerciales décalées ou basées sur des pratiques non conformistes. Analyse de cas de ruptures commerciales ; exemples avec la marque Philadelphia, le personal branding du joueur Ibrahimovic, les MDD de Monop[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2013, de la stratégie de communication du fabricant japonais de jeux vidéo Nintendo pour le lancement de la console Wii U. Conséquences des difficultés du marché du jeu vidéo sur le chiffre d'affaires de Nintendo. Principaux asp[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'intérêt de s'inspirer d'un concept existant pour le lancement d'une activité. Conseils pour reproduire une idée utilisée ailleurs (concept du "me too"), pour adapter une activité aux spécificités locales ou à un autre secteur, pou[...]