|   | La divine Comédie : Dante Alighieri de Judith Abensour, Marianne Goeury In Muze, 37 (septembre 2007), p. 67-70 Etude critique de "La Divine Comédie", oeuvre littéraire du poète italien Dante Alighieri : la construction du triptyque l'Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis ; sa signification historique, philosophique et mystique ; le personnage de Béatrice, personnification de l'amour absolu. Les écrivains et les peintres inspirés par la force de l'oeuvre "dantesque". Extrait. | 
							Abensour Judith, Goeury Marianne. 
« La divine Comédie : Dante Alighieri »
 in Muze, 37 (septembre 2007), p. 67-70.
							
						
			
			| Titre : | La divine Comédie : Dante Alighieri (2007) | 
| Auteurs : | Judith Abensour, Auteur ; Marianne Goeury, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Muze (37, septembre 2007) | 
| Article : | p. 67-70 | 
| Descripteurs : | 14e siècle / étude critique / oeuvre littéraire | 
| Mots-clés: | Dante Alighieri : 1265-1321 | 
| Résumé : | Etude critique de "La Divine Comédie", oeuvre littéraire du poète italien Dante Alighieri : la construction du triptyque l'Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis ; sa signification historique, philosophique et mystique ; le personnage de Béatrice, personnification de l'amour absolu. Les écrivains et les peintres inspirés par la force de l'oeuvre "dantesque". Extrait. | 

