![]() |
La divine Comédie : Dante Alighieri
de Judith Abensour, Marianne Goeury In Muze, 37 (septembre 2007), p. 67-70 Etude critique de "La Divine Comédie", oeuvre littéraire du poète italien Dante Alighieri : la construction du triptyque l'Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis ; sa signification historique, philosophique et mystique ; le personnage de Béatrice, personnification de l'amour absolu. Les écrivains et les peintres inspirés par la force de l'oeuvre "dantesque". Extrait. |
Abensour Judith, Goeury Marianne.
« La divine Comédie : Dante Alighieri »
in Muze, 37 (septembre 2007), p. 67-70.
Titre : | La divine Comédie : Dante Alighieri (2007) |
Auteurs : | Judith Abensour, Auteur ; Marianne Goeury, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Muze (37, septembre 2007) |
Article : | p. 67-70 |
Descripteurs : | 14e siècle / étude critique / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Dante Alighieri : 1265-1321 |
Résumé : |
Etude critique de "La Divine Comédie", oeuvre littéraire du poète italien Dante Alighieri : la construction du triptyque l'Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis ; sa signification historique, philosophique et mystique ; le personnage de Béatrice, personnification de l'amour absolu. Les écrivains et les peintres inspirés par la force de l'oeuvre "dantesque". Extrait. |