Titre : | L'Ecole des lettres second cycle, 1/2003. Bulletin N°1/2003 - 1er juillet 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Etude du motif du monstre visant à rappeler les principales scansions de l'histoire littéraire et culturelle et à donner les caractéristiques de l'esthétique dominante des différentes périodes de l'Histoire.
Article : texte imprimé
Etude de "La Peste" d'Albert Camus. Séquence pédagogique comprenant des lectures analytiques. Objectifs : maîtrise du discours argumentatif, distinction des différentes techniques rhétoriques, perception du lien entre l'histoire littéraire et l'[...]
Article : texte imprimé
Confrontation des registres tragique et comique à travers l'étude du thème de la mort dans le théâtre. Approche de la spécificité du genre théâtral au travers d'activités : lire des textes de toutes sortes, écrire des passages dramatiques, jouer[...]
Article : texte imprimé
Séquence destinée à aborder l'argumentation en classe de seconde à partir de la problématique "Littérature et altérité". Lectures analytiques de textes posant la question des rapports entre individus, de peuples, de sociétés de religions différe[...]
Article : texte imprimé
Extrait d'une séquence expérimentée avec une classe de première L. Analyse d'extraits de l'oeuvre selon deux axes : les difficultés et les spécificités de l'écriture autobiographique ; les finalités de ces fragments.
Article : texte imprimé
Préparation à l'agrégation interne. Montage d'une séquence destinée à une classe de seconde et visant à étudier le "héros paradoxal", à travers des textes tirés de romans de Stendhal, Flaubert, Camus, Giono et Queneau.
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |