Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > communication externe
communication externeSynonyme(s)image de marque |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Conseils aux managers pour apprendre à éviter certaines erreurs de communication. Etude de divers cas à partir d'exemples. Encadrés : les maladresses de communication de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.Article : texte imprimé
Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur | Le Monde Editions |Enquête au sujet du fichier de la firme agrochimique américaine Monsanto en 2019 : le nombre de personnes fichées en France et en Allemagne annoncé par le groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto ; l'objectif de l'opération de fichage ; l[...]Article : texte imprimé
Présentation d'une campagne de prévention contre les chutes sur les rails, par la SNCF : contenu de cette campagne ; risques pour les usagers ; exemples de comportements dangereux.Article : texte imprimé
Dossier consacré au coût économique des fake news et de la désinformation sur les entreprises. Le préjudice porté à la société Smartmatic, spécialisée dans le vote électronique, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de 2020 et de [...]Article : texte imprimé
Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur | Prisma Presse |Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer.Article : texte imprimé
Ségolène Mahias, Auteur |Pour recruter et se développer, Fenêtréa valorise sa marque employeur pour faire découvrir les coulisses de l'entreprise.Article : texte imprimé
Le point sur les stratégies marketing des entreprises dans le choix d'égéries promouvant leurs valeurs ; les enjeux ; les risques.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing de soi (personnal branding) et à la gestion de sa réputation d'entrepreneur. Conseils pour une communication travaillée : la participation à des projets transversaux et des concours, la capacité à être un médiateur,[...]Article : texte imprimé
Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur ; Cécile Ducourtieux | Le Monde Editions |Dossier consacré à la contre-offensive médiatique du groupe Monsanto face aux plaintes contre le glyphosate en 2019. Enquête sur le dispositif "Let nothing go" mené par Monsanto pour défendre les produits controversés : analyse de la stratégie d[...]Article : texte imprimé
Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la mo[...]document électronique
Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage [...]Article : texte imprimé
Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subi[...]Article : texte imprimé
Le point sur le détournement des oeuvres d'art, une pratique qui consiste à transformer une image originale pour la parodier, à des fins humoristiques, publicitaires, ou pour des causes militantes (féminisme, protection de l'environnement...). E[...]Article : texte imprimé
Le point sur les marques et les labels locaux (objectifs, avantages...). Témoignage d'un éleveur de volailles adhérent au label "Mangeons local en Ile-de-France".