La motivation : son éveil, son développement
de Antoine de La Garanderie Centurion, 1991, 129 p. Pour l'auteur, la motivation n'est pas le simple fruit de l'affectivité : elle est de nature cognitive. En distinguant motivation et émotivité, il s'interroge sur le rôle de l'éducateur. Dans la mise en oeuvre d'une pédagogie de la motivation, il s'agit de donner à chacun la possibilité de se mettre en projet d'évoquer la fin et les moyens de sa réussite. |
La Garanderie Antoine de.
La motivation : son éveil, son développement.
Centurion, 1991, 129 p.
Titre : | La motivation : son éveil, son développement |
Auteurs : | Antoine de La Garanderie, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Centurion, 1991 |
ISBN/ISSN : | 2-227-12528-4 |
Format : | 129 p. |
Descripteurs : | motivation / pédagogie cognitive |
Résumé : |
Pour l'auteur, la motivation n'est pas le simple fruit de l'affectivité : elle est de nature cognitive. En distinguant motivation et émotivité, il s'interroge sur le rôle de l'éducateur. Dans la mise en oeuvre d'une pédagogie de la motivation, il s'agit de donner à chacun la possibilité de se mettre en projet d'évoquer la fin et les moyens de sa réussite. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.15 LAG | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 01748 | Disponible |