Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Lola Parra Craviotto, Auteur ; Sébastien Pierrot, Auteur | Prisma Presse |Présentation d'outils et de dispositifs utilisés par les écoles de commerce pour initier les étudiants à la création d'entreprise. Cas des méthodes suivantes : approche immersive, mise en pratique de notions acquises, élaboration d'une oeuvre d'[...]texte imprimé
Une méthode claire pour apprendre efficacement. Comprendre, mémoriser, s'organiser. Réviser des examens et gérer le stress.Article : texte imprimé
Le point sur les grands principes de l'apprentissage coopératif : stratégies collectives et interdépendance ; hétérogénéité, controverse et confrontation ; égalité des apprenants à l'intérieur des groupes et complémentarité.Article : texte imprimé
Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence . Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur l[...]document électronique
Présentation en vidéo des principes, du fonctionnement et de la construction des modèles du machine learning (apprentissage automatique), basé sur l'approche numérique et l'expérience.Article : texte imprimé
Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketch[...]Article : texte imprimé
Michel Barabel, Auteur ; Olivier Meier, Auteur | Prisma Presse |Le point en 2019 sur les évolutions des compétences attendues par les entreprises. Importance de la valeur accordée aux capacités des salariés à se former rapidement à des compétences nouvelles ; raisons expliquant ces évolutions basées sur la m[...]Article : texte imprimé
Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS[...]document électronique
Le Blob 2018Présentation vidéo, par le scientifique et prospectiviste Joël de Rosnay, des usages du numérique dans l'apprentissage et l'information, par le biais d'outils technologiques virtuels et leurs perspectives d'évolution en termes de co-éducation.