|
Etude d'une oeuvre complète : Rhinocéros
de Sophie Pailloux In NRP. Lettres lycée. Hors-série, 7 (novembre 2006), p. 5-25,31-39 Etude d'une oeuvre complète : "Rhinocéros" de Ionesco. Une séquence niveau seconde aborde la pièce sous l'angle d'une farce tragique ; l'objectif est d'étudier l'évolution de la notion de genre théâtral. Une séquence niveau première a pour objectif d'étudier les caractéristiques de l'écriture théâtrale de la pièce et le lien entre texte et représentation. Corpus de textes complémentaires. |
Pailloux Sophie.
« Etude d'une oeuvre complète : Rhinocéros »
in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 7 (novembre 2006), p. 5-25,31-39.
| Titre : | Etude d'une oeuvre complète : Rhinocéros (2006) |
| Auteurs : | Sophie Pailloux, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée. Hors-série (7, novembre 2006) |
| Article : | p. 5-25,31-39 |
| Descripteurs : | 20e siècle / France / oeuvre théâtrale |
| Mots-clés: | Ionesco, Eugène : 1912-1994 |
| Résumé : |
Etude d'une oeuvre complète : "Rhinocéros" de Ionesco. Une séquence niveau seconde aborde la pièce sous l'angle d'une farce tragique ; l'objectif est d'étudier l'évolution de la notion de genre théâtral. Une séquence niveau première a pour objectif d'étudier les caractéristiques de l'écriture théâtrale de la pièce et le lien entre texte et représentation. Corpus de textes complémentaires. |


