Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Compte rendu d'un travail mené en début de seconde, combinant l'étude de textes et la production d'écrits par les élèves, et visant à aborder les problèmes de l'argumentation. Mise en place, organisation et évaluation d'une séquence.Article : texte imprimé
Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisatio[...]Article : texte imprimé
Fiches visant à faciliter la mise en place des nouveaux programmes. I. Perspectives d'études (histoire littéraire et culturelle, genres, registres, production et singularité des textes, argumentation). II. Objets d'étude (mouvements littéraires [...]Article : texte imprimé
III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'inve[...]Article : texte imprimé
Catherine Halpern, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une étude, publiée en 2010, par des psychologues sur le redoublement de la classe de seconde en France : ses effets sur l'estime de soi et sur la motivation des élèves ; la durée des effets selon les redoublements antérieurs.Article : texte imprimé
La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des ensei[...]Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2011, d'une liaison entre les classes de 3e en collège et les classes de 2de en lycée, en France : l'organisation d'un concours de lecture, les différentes rencontres entre élèves, la pratique d'ateliers d'écriture, l'évaluation[...]Article : texte imprimé
La mise en place d'un atelier théâtral en classe de 2de option "littérature et société" en France : l'évolution de l'implication des élèves ; la construction de la personnalité ; les difficultés rencontrées.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présentation des nouveaux programmes pour les classes de seconde et de première, à compter de la rentrée 2000-2001. Finalités. Progression d'ensemble. Mise en oeuvre. Objectifs. Contenus. Démarche. Mise en oeuvre et pratiqu[...]Article : texte imprimé
Réflexion sur le document d'accompagnement des nouveaux programmes de seconde et de première.Article : texte imprimé
Karine Hellot, Auteur ; Olivier Dardillac, Auteur ; Lorraine Tournyol du Clos | CRAP |Présentation de la construction d'un projet éducatif en classe de 2de en lycée en France, depuis 2005, pour faire face aux difficultés scolaires croissantes des élèves et aux problèmes de disciplines : les aménagements de structure ; les actions[...]Article : texte imprimé
Point sur les changements concernant la classe de seconde à la rentrée 2018 : la mise en place d'un test de positionnement, d'un accompagnement personnalisé et d'une aide à l'orientation ; la fin des séries ES, L et S.Article : texte imprimé
Présentation des principales caractéristiques d'une application créée par l'intelligence artificielle et proposant des exercices aux élèves de seconde : disciplines concernées ; fonctionnement ; mise en place.texte imprimé
Anne-Elisabeth Laroche, Auteur ; Antoine Prost, Préfacier, etc. | CRDP d'Amiens | Repères pour agir | 2007Pistes d'action, à partir d'expériences d'établissements qui mènent un travail de fond pour préparer les élèves ou les acueillir : les dispositifs d'accueil, le travail à la maison, les progammes, l'évaluation, l'orientation... La préface d'Anto[...]Article : texte imprimé
Point sur le nouveau stage obligatoire pour les élèves de seconde : objectifs ; organisation.