Détail de l'auteur
Auteur Laure Delangeais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en lig[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la compensation carbone. Le point sur le marché de la compensation carbone : les raisons de l'engouement des entreprises pour la reforestation ; principes et fonctionnement du marché de la compensation carbone ; l'a[...]Article : texte imprimé
Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification de[...]Article : texte imprimé
Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur | Prisma Presse |Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recr[...]Article : texte imprimé
Le point en 2020 sur le marché français des vélos à assistance électrique (VAE). Données chiffrées ; la nécessité pour les assembleurs de vélo d'importer les composants depuis l'Asie. Présentation de l'activité des entreprises suivantes : MAD (v[...]Article : texte imprimé
Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des crèmes glacées. Présentation des principaux groupes ou marques du secteur et de PME valorisant des produits artisanaux et régionaux. Aperçu de l'activité des marques suivantes : Magnum, L'Angélys, le réseau de ferm[...]Article : texte imprimé
Reportage dans l'usine de fabrication des fromages Mini Babybel (groupe Bel) : aperçu du dispositif de livraison du lait et de la chaîne industrielle de transformation ; le process d'enrobage de cire et le conditionnement.Article : texte imprimé
Dossier présentant l'histoire de la marque de café soluble Nescafé (groupe Nestlé). L'invention du café soluble et le lancement de la marque en 1938 ; sa diffusion internationale et la diversification des gammes après 1945 ; le succès après 2000[...]Article : texte imprimé
Brève histoire de l'enseigne française d'opticien Alain Afflelou. L'ouverture de son premier magasin en 1972 dans l'agglomération bordelaise ; les premières campagnes de publicité en 1978 et la création de franchises dans quelques villes françai[...]Article : texte imprimé
Brève histoire de l'enseigne de résidences hôtelières Pierre & Vacances : les origines du concept de multipropriété lancé dans les années 1970 dans la station de ski d'Avoriaz ; l'extension de cette formule à d'autres régions de France en 1979 s[...]Article : texte imprimé
Le point sur le marché du streaming musical. Le point sur les différentes plateformes indépendantes et sur leur stratégie face aux grosses entreprises. Aperçu de l'activité des entreprises Spotify, Deezer et Qobuz.Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rac[...]Article : texte imprimé
Dossier sur le marché des kiosques de magazines en ligne. Quelques aspects de la complexité des relations avec les éditeurs de presse et de la fragilité de ce modèle économique encore en développement. Aperçu de l'activité des kiosques suivants [...]