" La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre)
de Joël Loehr In L'Ecole des lettres second cycle, 1/2000 (juillet 2000), p. 41-53 Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola. |
Loehr Joël.
« " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) »
in L'Ecole des lettres second cycle, 1/2000 (juillet 2000), p. 41-53.
Titre : | " La vraie vie, c'est la littérature" : proposition de séquence pour la classe de seconde (à suivre) (2000) |
Auteurs : | Joël Loehr, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (1/2000, juillet 2000) |
Article : | p. 41-53 |
Descripteurs : | 2000- / classe de 2e / enseignement littéraire / français : discipline / littérature |
Résumé : |
Mise en oeuvre de la réforme des cours de français en classe de 2e à travers l'approche des "textes fondateurs" à l'organisation d'une séquence sur "L'Assommoir", de Zola. |