|
Les paysages instables d'Ohad Naharin
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 24607 (13/02/2024), p.18 Présentation de "Sadeh21", oeuvre de danse contemporaine du chorégraphe israélien Ohad Naharin : une interprétation de l'oeuvre par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Palais Garnier ; l'univers atypique d'Ohad Naharin ; les costumes et les décors ; le rythme et les mouvements ; la bande-son ; l'histoire racontée par les danseurs ; les modalités du travail du chorégraphe avec les danseurs français ; le travail scénique mené en coopération avec sa femme, la danseuse et créatrice de costumes Eri Nakamura ; l'évolution du spectacle depuis sa création ; le point de vue d'Ohad Naharin contre la politique menée par Israël dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne ; le principe des ateliers de Gaga, une technique d'improvisation inventée par Ohad Naharin ; les prochaines collaborations entre le chorégraphe et les théâtres parisiens. |
Boisseau Rosita.
« Les paysages instables d'Ohad Naharin »
in Le Monde (Paris. 1944), 24607 (13/02/2024), p.18.
| Titre : | Les paysages instables d'Ohad Naharin (2024) |
| Auteurs : | Rosita Boisseau |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24607, 13/02/2024) |
| Article : | p.18 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | chorégraphe / danse contemporaine / Israël / oeuvre chorégraphique |
| Résumé : | Présentation de "Sadeh21", oeuvre de danse contemporaine du chorégraphe israélien Ohad Naharin : une interprétation de l'oeuvre par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Palais Garnier ; l'univers atypique d'Ohad Naharin ; les costumes et les décors ; le rythme et les mouvements ; la bande-son ; l'histoire racontée par les danseurs ; les modalités du travail du chorégraphe avec les danseurs français ; le travail scénique mené en coopération avec sa femme, la danseuse et créatrice de costumes Eri Nakamura ; l'évolution du spectacle depuis sa création ; le point de vue d'Ohad Naharin contre la politique menée par Israël dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne ; le principe des ateliers de Gaga, une technique d'improvisation inventée par Ohad Naharin ; les prochaines collaborations entre le chorégraphe et les théâtres parisiens. |
| Genre : | Article de périodique |


