|   | François Bourgeon, histoires et héroïnes de Cédric Pietralunga In Le Monde (Paris. 1944), 24601 (06/02/2024), p.22 Rencontre avec l'auteur de bandes dessinées François Bourgeon à l'occasion d'une exposition sur sa série "Les Passagers du vent" : la présentation de l'exposition au musée de la bande dessinée d'Angoulême ; son parcours étudiant ; son goût pour la création ; son travail de dessinateur pour la presse ; ses rapports avec les autres bédéistes ; son travail sur les personnages féminins ; les héroïnes de ses oeuvres ; la dénonciation des violences faites aux femmes dans ses albums ; son travail de recherche documentaire pour la création de ses histoires dessinées ; son point de vue sur la censure dans l'art ; les affaires judiciaires avec ses éditeurs ; son refus de toute vente ou spéculation financière sur ses planches originales ; son don d'originaux à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême ; son refus de récupération de ses personnages par d'autres auteurs ; ses projets professionnels en cours. | 
							Pietralunga Cédric. 
« François Bourgeon, histoires et héroïnes »
 in Le Monde (Paris. 1944), 24601 (06/02/2024), p.22.
							
						
			
			| Titre : | François Bourgeon, histoires et héroïnes (2024) | 
| Auteurs : | Cédric Pietralunga | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24601, 06/02/2024) | 
| Article : | p.22 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | auteur de bandes dessinées | 
| Résumé : | Rencontre avec l'auteur de bandes dessinées François Bourgeon à l'occasion d'une exposition sur sa série "Les Passagers du vent" : la présentation de l'exposition au musée de la bande dessinée d'Angoulême ; son parcours étudiant ; son goût pour la création ; son travail de dessinateur pour la presse ; ses rapports avec les autres bédéistes ; son travail sur les personnages féminins ; les héroïnes de ses oeuvres ; la dénonciation des violences faites aux femmes dans ses albums ; son travail de recherche documentaire pour la création de ses histoires dessinées ; son point de vue sur la censure dans l'art ; les affaires judiciaires avec ses éditeurs ; son refus de toute vente ou spéculation financière sur ses planches originales ; son don d'originaux à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême ; son refus de récupération de ses personnages par d'autres auteurs ; ses projets professionnels en cours. | 
| Genre : | Article de périodique | 

