Pour que les élèves se mobilisent
de Grégory Delboé In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.45-47 Prendre en compte la motivation, l'engagement et la mobilisation des élèves dans l'organisation de la classe d'enseignement : l'exemple des élèves d'une classe de 3e en français ; les différences dans l'attitude des élèves ; les modes d'entrée dans les séquences ; la confrontation à des situations pédagogiques complexes. |
Delboé Grégory.
« Pour que les élèves se mobilisent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.45-47.
Titre : | Pour que les élèves se mobilisent (2024) |
Auteurs : | Grégory Delboé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024) |
Article : | p.45-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | motivation / situation pédagogique / travail des élèves |
Résumé : | Prendre en compte la motivation, l'engagement et la mobilisation des élèves dans l'organisation de la classe d'enseignement : l'exemple des élèves d'une classe de 3e en français ; les différences dans l'attitude des élèves ; les modes d'entrée dans les séquences ; la confrontation à des situations pédagogiques complexes. |
Genre : | Article de périodique |