De l'ambition !
de Simon Testa In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49 La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. |
Testa Simon.
« De l'ambition ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49.
Titre : | De l'ambition ! (2024) |
Auteurs : | Simon Testa |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024) |
Article : | p.47-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | situation pédagogique / travail des élèves |
Résumé : | La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. |
Genre : | Article de périodique |