Les mathématiques progressent en coloriage
de Fabien Aoustin, Daniel Lignon In Tangente (Paris), 215 (01/2024), p.10-12 Le point sur des problèmes mathématiques de coloriage et sur certaines de leurs solutions, particulièrement celui relatif au nombre chromatique du plan. Encadré : la notion de nombre d'indépendance d'un graphe. Schémas. Bibliographie. Webographie. |
Aoustin Fabien, Lignon Daniel.
« Les mathématiques progressent en coloriage »
in Tangente (Paris), 215 (01/2024), p.10-12.
Titre : | Les mathématiques progressent en coloriage (2024) |
Auteurs : | Fabien Aoustin ; Daniel Lignon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Tangente (Paris) (215, 01/2024) |
Article : | p.10-12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | problème mathématique |
Résumé : | Le point sur des problèmes mathématiques de coloriage et sur certaines de leurs solutions, particulièrement celui relatif au nombre chromatique du plan. Encadré : la notion de nombre d'indépendance d'un graphe. Schémas. Bibliographie. Webographie. |
Genre : | Article de périodique |