Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles
de Benoît Faillard In EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.76-78 Présentation de trois pistes de travail pour inscrire l'éducation à l'environnement dans le quotidien des leçons en EPS : développer des pouvoirs d'écomobilité ; exploiter la richesse des activités de pleine nature ; vivre des émotions en extérieur. Encadré : acquérir des compétences hybrides EPS-EDD. |
Faillard Benoît.
« Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles »
in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.76-78.
Titre : | Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles (2023) |
Auteurs : | Benoît Faillard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (401, 10/2023) |
Article : | p.76-78 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation à l'environnement / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation de trois pistes de travail pour inscrire l'éducation à l'environnement dans le quotidien des leçons en EPS : développer des pouvoirs d'écomobilité ; exploiter la richesse des activités de pleine nature ; vivre des émotions en extérieur. Encadré : acquérir des compétences hybrides EPS-EDD. |
Genre : | Article de périodique |