Féculents : valeur refuge
de Catherine Batteux In Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.42-48 Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). |
Batteux Catherine.
« Féculents : valeur refuge »
in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.42-48.
Titre : | Féculents : valeur refuge (2024) |
Auteurs : | Catherine Batteux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1323, 01/2024) |
Article : | p.42-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | féculent / pâte alimentaire |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). |
Genre : | Article de périodique |