Parlez-vous les mathématiques ?
de Claire Ravez In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.10 Le rôle du langage verbal dans l'enseignement des mathématiques : les travaux des didacticiennes Aurélie Chesnais et Lalina Coulange ; la verbalisation du symbolisme mathématique ; la théorie des registres de représentation sémiotique ; l'apport de la psychologie. |
Ravez Claire.
« Parlez-vous les mathématiques ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.10.
Titre : | Parlez-vous les mathématiques ? (2024) |
Auteurs : | Claire Ravez |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024) |
Article : | p.10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Le rôle du langage verbal dans l'enseignement des mathématiques : les travaux des didacticiennes Aurélie Chesnais et Lalina Coulange ; la verbalisation du symbolisme mathématique ; la théorie des registres de représentation sémiotique ; l'apport de la psychologie. |
Genre : | Article de périodique |