Un modèle scandinave d'éducation à la citoyenneté numérique ?
de Régis Malet, Lijuan Wang In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.6-7 L'éducation à la citoyenneté numérique à l'école en Finlande et Suède : le développement de l'éducation aux médias ; l'intégration de la littératie multiple dans le curriculum scolaire et dans les tiers-lieux éducatifs et culturels ; le développement des équipements numériques dès le pré-élémentaire ; la prévention des pratiques numériques ; l'intégration des jeux numériques et des réseaux sociaux dans les apprentissages ; la prise en compte de la numérisation rapide et massive de la société. |
Malet Régis, Wang Lijuan.
« Un modèle scandinave d'éducation à la citoyenneté numérique ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.6-7.
Titre : | Un modèle scandinave d'éducation à la citoyenneté numérique ? (2023) |
Auteurs : | Régis Malet ; Lijuan Wang |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023) |
Article : | p.6-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Finlande / Suède |
Mots-clés: | éducation à la citoyenneté / culture numérique / numérique éducatif |
Résumé : | L'éducation à la citoyenneté numérique à l'école en Finlande et Suède : le développement de l'éducation aux médias ; l'intégration de la littératie multiple dans le curriculum scolaire et dans les tiers-lieux éducatifs et culturels ; le développement des équipements numériques dès le pré-élémentaire ; la prévention des pratiques numériques ; l'intégration des jeux numériques et des réseaux sociaux dans les apprentissages ; la prise en compte de la numérisation rapide et massive de la société. |
Genre : | Article de périodique |