|
Un effet maître à réfléchir
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.28-30 Le concept multidimensionnel de gestion de classe en éducation : la construction de conditions propices à l'apprentissage des élèves ; la personnalité de l'enseignant et son influence ; l'équilibre entre apprentissages et socialisation ; l'état réflexif permanent de l'élève et de l'enseignant ; le besoin de proximité sociale ; l'expression des émotions ; la collaboration et le climat dans la classe. |
« Un effet maître à réfléchir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.28-30.
| Titre : | Un effet maître à réfléchir (2023) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023) |
| Article : | p.28-30 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / pratique de classe |
| Résumé : | Le concept multidimensionnel de gestion de classe en éducation : la construction de conditions propices à l'apprentissage des élèves ; la personnalité de l'enseignant et son influence ; l'équilibre entre apprentissages et socialisation ; l'état réflexif permanent de l'élève et de l'enseignant ; le besoin de proximité sociale ; l'expression des émotions ; la collaboration et le climat dans la classe. |
| Genre : | Article de périodique |


